**1ère le mardi 15 novembre 2022 : 19H durée 1h
Gaston Couté et Jehan-Rictus : Poètes Maudits Textes dits et chantés par Dominique Glasman Fin du XIX° siècle, début du XX° siècle : deux poètes, Gaston Couté et Jehan-Rictus, disent dans des cabarets ou des salles de spectacle leurs textes portant un regard sans concession sur la société de leur temps. L’écho de ces textes résonne encore aujourd’hui
**2eme le mardi 13 décembre 2022 19H durée 1h
« Résonance; Chronique » textes de Fernand Catry metteur en scène et acteur, musique et chant de Johan Rousset chanteur Lyrique (Cie la brèche de Grenoble).
Certains auront l’impression d’assister à un concert là où d’autres aimeront l’énergie d’une session de slam ou la force évocatrice d’un poème en prose, emporté par la musique et le son. Qu’importe ; l’essentiel reste d’ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour capter quelque chose de la belle relation artistique qui unit les interprètes de cet opus indéfinissable, anciens du conservatoire et proches depuis 10 ans.
**3ème le mardi 10 janvier 2023 19H
Une édition haute en couleurs pour célébrer ce début d’ année avec le groupe invité “Sunshine in Ohio “.
Un répertoire de compositions et d’ arrangements de standards de blues, de vieux jazz et de bluegrass pour un pur moment de plaisir avec cette musique tout droit venue des Appalaches: là où le ciel donne à l’ herbe des reflets bleus au coucher du soleil…
** 4eme le mardi 14 février 2023
Trio Résonancia Voix / Bertille Puissat, Oud/ Somar Al Nasser, Percussions, voix / Sercan
Chants d’exil et romances de la Méditerranée
Résonancia dialogue autour des romances séfarades rendant hommage au peuple juif séfarade dont la contribution à la splendeur culturelle de l’Espagne fut immense avant qu’il ne soit expulsé. Cette formation invite l’auditeur à une écoute métissée de mélodies que l’on pourrait qualifier de savantes, improvisées et médiévales. Pour une tradition encore vivante et imaginaire de ces cultures… Un voyage à ciel ouvert.
**5ème le mardi 14 mars 2023 Théâtre 19H30
« C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde » de Thiphaine Gentilleau et du collectif Les Filles de Simone, par la Compagnie Coup de Théâtre , mise en scène Mathilde Mariat.
Voici des drôles de filles qui dynamitent allègrement la vision idyllique de la maternité et évoquent les affres et bonheurs d’ un changement de vie définitif, devenir mère. Leur spectacle est réjouissant et salvateur.
6éme le 11 avril 2023
Gwen Soli & Monsieur G. voguent au gré de compositions originales,avec humour, malice et complicité.
Gwen Soli, accompagnée de Monsieur G. à la guitare, vous invite de sa voix tantôt tendre, tantôt rauque, douce et puissante. Une femme se dévoile… un peu. La poésie est au rendez-vous, un brin coquine, parfois caustique, magnifiée par l’interprétation chaleureuse de Gwen. Parce qu’une femme n’est pas une mais mille.